Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
And Linux For All

Fedora 11 Preview: installation en 26 images

30 Avril 2009 , Rédigé par Emmanuel PIEUX Publié dans #Distributions

Remarque préliminaire: cette installation a été réalisée dans un environnement virtuel VirtualBox 2.2, avec le cdrom d'installation live.

Démarrage sur le CD, je laisse faire


Bof, c'est pas très joli, mais ça a le mérite de montrer que le process de boot fonctionne...


Choix du clavier: français dans mon cas. Alternative car c'est celui qui semble fonctionner le mieux avec ma machine


Choix de la langue, français aussi, soyons cohérents


Un petit clic sur Automatic Login pour se connecter sans mot de passe


Et un petit double-clic sur l'icone "installer sur le disque dur"


C'est parti: cliquons sans plus attendre sur le bouton Suivant


Je veux du français! C'est sûr maintenant:


Oui, je sais, c'est une version de test, mais j'aime le danger: je clique allègrement sur "Installer malgré tout"


Le nom de la machine m'importe peu...


Ah oui, fuseau horaire français, c'est mieux pour être à l'heure...


Un mot de passe pas trop simple pour l'utilisateur root:


Le truc important ici est la case "Chiffrer le système", qui va me chiffrer l'ensemble de mon disque dur, c'est plus sûr:


Du coup, il me faut un mot de passe aussi pour le chiffrement. Juste une remarque: mettre un mot de passe trop
court et trop simple pour le chiffrement du disque dur revient à ne pas en mettre du tout. Alors faites dans le compliqué!


Bon, ben là, c'est l'heure du café


Pas de bug, tout semble s'être bien passé, allons vérifier tout de suite


Allons vérifier TOUT DE SUITE


Ca c'est bon signe. Je tape le mot de passe de chiffrement du disque


Et le système démarre: très très bon signe!


Dernières étapes de configuration de mon tout nouveau système


Euh, j'ai pas lu, mais j'accepte quand même (j'ai pas fait tout ça pour rien...)


Un petit nom pour mon utilisateur de test (original non?)


Autant rester à l'heure, c'est simple, efficace, et ça ne coute que deux clics supplémentaires...


Autant aider les développeurs, envoyons le profil de la machine


Ah, ma fenêtre de connexion


Mon petit mot de passe:


Et voilà, mon tout nouveau bureau. Simple non ?



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article