Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
And Linux For All

Soyez les premiers à tester VirtualBox 4.0 !

10 Décembre 2010 , Rédigé par Emmanuel PIEUX Publié dans #Applications

C'est une nouvelle qui ne fait pas grand bruit, et pourtant elle est digne d'intérêt pour les utilisateurs de VirtualBox: la version 4.0 pointe le bout de son nez.

 

Oh, bien sûr, ce n'est encore qu'une version beta. Mais pourquoi ne pas tester cette future version majeure avant tout le monde, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre ? Voici comment faire.

 

Avant toute chose, il est prudent de faire une sauvegarde des images de vos OS invités. Pour cela, sauvegardez le répertoire ~/.VirtualBox/ sur un support externe ou un autre répertoire de votre disque dur.

 

Si vous utilisez déjà une version ultérieure de VirtualBox, il est prudent de la désinstaller.

 

Téléchargez ensuite la version du package correspondant à votre système d'exploitation en suivant ce lien:

http://dlc.sun.com.edgesuite.net/virtualbox/4.0.0_BETA3/

 

Comme d'habitude, soyez vigilants quand à la version de votre OS et son format (32 ou 64 bits).

 

Pendant que vous êtes sur le site, téléchargez aussi le fichier d'extension "http://dlc.sun.com.edgesuite.net/virtualbox/4.0.0_BETA3/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.0.0_BETA3-68940.vbox-extpack".

Celui-ci vous apportera des fonctionnalités supplémentaires, et notamment une bonne gestion de l'USB 2.0.

 

Installez le premier package téléchargé.

 

Une fois ceci fait, double-cliquez sur le fichier d'extension, qui doit être maintenant associé à VirtualBox par votre système et qui va vous lancer le programme automatiquement.


Si vous aviez déjà des OS invités, vous devez les retrouver dans cette fenêtre, comme ceci:

Capture-Oracle-VM-VirtualBox-Manager.png

 

Si tout s'est bien passé, vous pouvez lancer vos OS invités et mettre à jour les Guest Additions dans chacun, pour bénéficier des nouveautés de cette version.


Si pour une raison ou une autre cette version vous pausait problème, vous pouvez la désinstaller et revenir à la version antérieure. ATTENTION cependant: les Guest additions de chaque OS invités ne seront plus valables, et risquent de poser des problèmes. Si vous ne pouvez plus démarrer vos OS invités, remontez le répertoire /VirtualBox/ préalablement sauvegardé.

 

Bon test !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article