Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
And Linux For All

Debian 5 (Lenny): Installation en 34 images

20 Février 2009 , Rédigé par Emmanuel PIEUX Publié dans #Distributions

Installation effectuée entièrement avec le CD minimal d'installation par le réseau.

Premier écran de démarrage; je part sur l'installation graphique, grande nouveauté de cette version:


Choix de la langue par défaut: Français dans mon cas, faisons simple:


Choix du pays, euh ben, la France:


Tiens, le clavier aussi doit être en français:


Chargement des éléments principaux pour continuer l'installation:


Un petit nom pour ma machine (aucune imagination ce mec...):


Un nom de domaine peut aussi être utile (il est volontairement masqué ici):


Pour le partitionnement, faisons sûr: chiffrons !


Je n'ai qu'un disque dur, le choix est simple:


Je vais quand même séparer la partition principale de la partition utilisateur, ça sera plus sûr pour l'avenir:


Oui, je suis sûr de vouloir partitionner mon disque (peut-être parce qu'il est vierge ?):


Le disque est vierge, mais il l'efface quand même; laissons le faire:


Il faut taper un mot de passe pour le chiffrement des partitions. Ni trop simple ni trop court, c'est mieux:


Là il va commencer vraiment le partitionnement:


Enfin, il faut encore le confirmer, au cas où:


Cette fois c'est parti: il formate les partitions:


Et il installe un système de base dans la foulée:


Un mot de passe pour l'utilisateur root (l'administrateur du système, ou encore celui qui a TOUS les droits):


Un nouvel utilisateur (à mon nom pourquoi pas ?):


Il propose de lui même un nom d'utilisateur, qui me convient:


Un mot de passe pour cet utilisateur:


Je choisis un serveur d'installation en France:


Celui-ci est un serveur qui répond en général très bien:


Je n'ai pas de proxy, je laisse le champ vide:


Et l'installation continue:


Encore...


Pourquoi ne pas participer à ce "poularity contest ?". Si ça peut aider quelqu'un...:


Ces trois cases sont cochées par défaut sur ma machine, c'est Lenny qui l'a testé pour moi,et je n'ai besoin de rien d'autre pour le moment:


Là, il y en a pour un petit moment, même à 10Mbits/s:


Si je veux pouvoir démarrer mon système plus tard, mieux vaux répondre oui ici:


Installation du programme de démarrage:


Encore quelques petits trucs à faire; laissons le bosser:


Yes! Plus qu'à redémarrer la machine, enlever le CDROM, et voir si tout est ok:


Il est pas beau mon nouveau bureau Debian Lenny ?


Simple non ? Alors, à essayer d'urgence!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

meziane 27/06/2014 23:40

Bien, bien